Rémy Mertz et Lionel Taminiaux sélectionnés pour les championnats d’Europe de Plumelec

remy tami euro

C’est une première pour l’équipe de formation Color Code-Arden Beef depuis sa création en 2012: deux de ses coureurs ont été sélectionnés pour un grand championnat international. Rémy Mertz et Lionel Taminiaux participeront à la course en ligne du championnat d’Europe de Plumelec (Fra) qui se dérouleront, pour la catégorie des espoirs (U23), le 17 septembre prochain.

Jean-Denis Vandenbroucke, directeur sportif de Color Code – Arden Beef. «Nos coureurs ont été sélectionnés dans le team national à maintes reprises, ces dernières années, pour des épreuves de la Coupe des Nations. Ce fut, notamment, le cas récemment pour Rémy Mertz qui sort du Tour de l’Avenir. Il avait précédemment disputé la Course de la Paix et la «Coppa dei Laghi / Trofeo Almar» en Italie avec Lionel Taminiaux. Il est clair que ces deux sélections européennes, deux premières pour notre équipe, sont un couronnement et une reconnaissance de notre travail, qui porte ses fruits. C’est également une fierté pour toute l’équipe. Rémy et Lionel ne sont pas les seuls à avoir été repérés par les instances fédérales belges: Hugo de Winter et Julien Mortier sont également suivis. Je dirai, en qui concerne Rémy, qui sort du Tour de l’Avenir où la montagne a été dure, qu’il vient de vivre une semaine idéale de préparation dans l’optique du championnat d’Europe. Pour Lionel, la sélection est la suite logique d’un état de forme et de performances récentes. Plumelec offrira un final pour des coureurs puncheurs dont il fait désormais partie. Il a tombé la veste de sprinter pur et a montré qu’il peut négocier des bosses de 1-1,5 kilomètre sans problème. Dans un groupe de 20-30 coureurs à l’arrivée, Lionel a une grosse carte à jouer dans son état de forme actuel.»

Sélection pour Plumelec #belgiancycling
HOMMES U23: Benjamin DECLERCQ – Bjorg LAMBRECHT – Rémy MERTZ – Emiel PLANCKAERT – Lionel TAMINIAUX – Nathan VAN HOOYDONCK – (Réserves: Senne LEYSEN – Christophe NOPPE – Edward PLANCKAERT).

Programme à Plumelec
Samedi 17 septembre (9h). Course en ligne Espoirs masculine (152,9 km).